Intention de prière

Souvent, il arrive aux prêtres de se voir confier une intention de messe.
Le plus souvent, elle concerne un défunt… ce peut être une intention le jour des obsèques.
Quelquefois, nous accueillons une demande pour le 8e jour, le 30e jour après le décès.
Assez régulièrement, nous célébrons des messes anniversaires du décès.
Est manifesté ce désir de voir votre défunt heureux auprès de Dieu.
Et si nous priions pour nos bienfaiteurs ?… Ceux qui ont été témoins sur notre route de la bienveillance de Dieu. Ils nous ont aidé à grandir, à devenir adulte, à faire les bons choix.

Le secrétariat paroissial accueille vos demandes. A cette occasion, vous êtes invités à faire une offrande pour la vie de la paroisse qui contribue à financer le traitement des prêtres (cela
représente 50% de celui-ci).

Et si vous nous confiiez des intentions pour les vivants ?…
Il nous arrive de prier pour un malade… pour sa guérison, son rétablissement.
Une intention de messe pourrait être pour une naissance ou un anniversaire de naissance, un mariage ou un anniversaire de mariage, un évènement important de la vie de vos enfants ou petits-enfants pour lequel vous voulez remercier Dieu.