Ordre

Servir le Seigneur ?

Lors de son dernier repas, le Seigneur Jésus institue l’Eucharistie. Au même moment, il choisit également des hommes, les apôtres, pour continuer d’être ses mains au cœur du monde.

Dieu aujourd’hui encore appelle des hommes. Il les met à part -non pour les retirer du monde- pour les consacrer au service de leurs frères et les sœurs, pour être témoins au cœur du monde de cet amour que Dieu porte à chacun. Dieu continue d’agir dans notre monde à travers les mains de ceux qu’il a choisis.

Leurs mains deviennent des instruments par lesquels transitent les dons de Dieu. Des mains ont été ointes de l’huile sainte pour devenir les mains de Dieu qui relèvent, libèrent, réconfortent… pour bénir et consacrer…

Ces mains baptisent, remettent les péchés, donnent la force dans la maladie, confirment le consentement des époux, consacrent le Corps du Christ avant de le donner, marquent du don de Dieu. Elles sont le canal de la grâce que Dieu veut offrir à tous.

Si tu ressens le désir, au fond de ton cœur, de servir l’Eglise comme prêtre, de te mettre totalement au service du Seigneur, tu peux bien sûr en parler avec un prêtre de la paroisse. Tu peux aussi prendre contact avec le Service diocésain des vocations qui t’aidera à vérifier si ce désir, ce beau et grand désir, qui habite ton cœur est un appel de Dieu.

Tu peux donc prendre contact par mail 

2019 – Saint-Pierre Yvetot : Ordre – Servir le Seigneur ?