« Fratelli tutti ! » Quelques clés pour goûter à la fraternité universelle.

LETTRE ENCYCLIQUE
FRATELLI TUTTI
DU SAINT-PÈRE
FRANÇOIS
SUR LA FRATERNITÉ ET L’AMITIÉ SOCIALE

Le Pape François vient d’offrir sa troisième encyclique, Fratelli Tutti, sur « la fraternité et l’amitié sociale ». Il nous invite à une amitié qui franchit les barrières de la géographie, à une fraternité ouverte, jusqu’à devenir « le frère universel » de toute l’humanité.
Comme dans « Laudato si », le Pape s’inspire de Saint-François d’Assise, lui qui « a reçu la vraie paix intérieure et s’est libéré de tout désir de suprématie sur les autres, se faisant l’un

des derniers et cherchant à vivre en harmonie avec tout le monde » Suivre Saint François, c’est faire connaître à la terre entière « le souffle de la fraternité universelle ». Pour vaincre « les ombres de notre monde ».
Laissons-nous déranger !

Retrouver ici l’analyse proposée par Marc Tesnière Lire l’analyse

Retrouvez le texte complet : Lire sur le site du Vatican

Vous pouvez aussi commander le livre à la librairie paroissiale : Click and Collect : Librairie paroissiale

2020-11 – Saint-Pierre Yvetot : « Fratelli tutti ! » Quelques clés pour goûter à la fraternité universelle.