Parcours Alpha

DÎNERS ALPHA – YVETOT 2023
Redécouvrir ou approfondir la foi chrétienne,
en voici une bonne résolution pour la rentrée !!

Déjà quatre ans qu’un parcours Alpha est proposé à Yvetot : ce parcours veut toucher les personnes qui sont en questionnement, en recherche sur le sens de la vie, qui est Dieu, existe-t-il ? Or il n’est pas toujours simple d’aborder ces questions.

1. Un parcours, c’est quoi ?

La proposition est faite par l’Église catholique et par l’Église apostolique d’Yvetot : le parcours permet d’échanger sur ses questions de foi, sur le sens de la vi, dans la liberté, l’amitié et la bonne humeur !

2. Les soirées, c’est pour qui ?

Les repas Alpha sont ouverts à tous, croyants ou non, chrétiens ou non, de tous âges et tous milieux sociaux, seuls ou en couple. Il s’agit de lieux bienveillants dans son quartier où toute personne, quelles que soient ses questions, est accueillie et respectée.

3. Une soirée, c’est comment ?

Un repas convivial, du genre pâtes ou pizza, ou mieux, c’est la surprise !
Un exposé et des témoignages, soit par vidéo, soit en réel !
Un temps d’échange où aucune question n’est taboue et où chacun est écouté.

4. Les soirées, c’est quand ?

La première soirée d’accueil aura lieu en 2023, un jour de semaine, de 20 heures à 22 heures 15, au printemps ! Le calendrier complet sera proposé à ce moment là, pour ceux qui souhaiteront faire le parcours en liberté.

5. C’est où ?

A Yvetot, dans une salle où l’on peut manger et ser répartir en petits groupes.

6. Ca m’intéresse, qu’est-ce que je peux faire ?

– Je suis intéressé pour moi ou une connaissance, je laisse mes coordonnées
– Je peux aider au service (préparation, repas, vaisselle, écoute…) je laisse mes coordonnées
– Je propose de soutenir le parcours et les invités part la prière, je laisse mes coordonnées

alpha.yvetot@gmx.fr