Secours Catholique

L’équipe d’ Yvetot  compte  22 bénévoles, femmes et hommes, tous impliqués dans différents services.

Nous vous accueillons 2 ,Tour Jura, rue Pierre Varin, quartier Rétimare , près de la Maison de quartier.

• permaneFichier:Logo-Secours-Catholique-Caritas-France.pngnce du jeudi ( 9h30 – 11h30) pour des aides diverses : morale, financière,  alimentaire,  le plus souvent à partir d’un dossier établi par une assistante sociale du Centre Médico Social (CMS)- ou pour une aide d’urgence, en attendant que d’autres aides puissent être attribuées.
  • le Secours catholique a un accord ( Renault Mobiliz _ ) avec  la marque de voitures pour des réparations ou éventuellement l’achat de véhicule pour ceux qui peuvent en bénéficier ;
  • Aide/Accompagnement scolaire le lundi et mardi (16h30 à 18h), à destination des enfants du primaire ou du collège qui rencontrent des difficultés dans leur parcours scolaire et leur parcours de vie et souhaitent être accompagnés par un adulte disponible dans une relation d’aide et de confiance.
  • Sortie d’été et fête de Noël avec les familles rencontrées dans l’année ;
  • participation dans les églises de la paroisse à la quête nationale le 3ème dimanche de novembre ; ventes dans les églises de la paroisse et participation au marché de Noël proposé par la commune.
  • chaque année , quelques personnes participent ‘’au voyage de l’espérance’’, au cours duquel, des personnes vivant en situation de pauvreté,  bénévoles et animateurs de l’association partagent une démarche commune de fraternité et de recherche de sens.
  • Nous avons une rencontre de territoire (Caux Seine et Mer avec les équipes de Auffay , Barentin, Caudebec, Doudeville, Duclair, Montville, St Valéry/Cany, Yerville) avec des représentants de ces équipes une fois/trimestre et le jeudi après midi par quinzaine  pour tenir une Commission des Aides
  • Nous nous retrouvons en équipe locale une fois/semestre .
  • Espace -Vêtements : ouvert à tous, vente de vêtements, neuf ou 2ième main à petits prix.  rez -de- chaussée immeuble Esterel, rue Pierre Varin
    •  jeudi 10h – 12h et 14h – 17h
    •  samedi 10h – 12h
    • deux braderies annuelles (printemps et automne)