Je donne à l'église

Formation chrétienne

La joie de l’Evangile

Responsable :    Philippe Normand

A la suite de l’étude de l’exhortation apostolique du pape au cours du carême 2014, certains paroissiens ont ressenti le besoin de poursuivre ce temps de rencontre autour de l’Evangile.

Ce groupe est ouvert à toute personne désirant mieux comprendre le message de l’Evangile pour essayer de le faire sien.

Il se tient à la maison paroissiale, à 14h30, le premier lundi de chaque mois (en principe).

A partir d’un texte d’Evangile choisi lors de la réunion précédente, animé à tour de rôle par l’un des participants, temps de réflexion, d’échange et de prière.

« La Joie de l’Evangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. »

« Chaque fois que nous cherchons à revenir à la source et à retrouver la fraîcheur originale de l’Evangile, surgissent de nouvelles voies, des méthodes créatives, des paroles chargées de sens et renouvelées pour le monde d’aujourd’hui. »

Extraits de l’exhortation apostolique «  la joie de l’Evangile »

Prière Partage Parole

Responsable :    Nicole Jonville

C’est une invitation à rejoindre un groupe constitué de paroissiens qui prient et partagent en se mettant à l’écoute de la Parole de Dieu, en la méditant, en se laissant façonner par l’Esprit pour découvrir l’amour inconditionnel de Dieu et la parole qu’Il adresse à chacun dans le quotidien de sa vie.

Ce groupe est ouvert à tous, sans inscription préalable, il suffit de se présenter à 20H00 pour commencer la soirée autour d’une tisane ou d’un café à la Maison Paroissiale de Bois-Guillaume le 2ème jeudi du mois (hors vacances scolaires) de 20H00 à 22H15.

Alpha Couple

Responsable :    Michel Franque