Je donne à l'église
J'écris au diocèse
Je m'abonne
J'écoute RCF

La grâce du pèlerinage de Saint Michel au péril de la mer

Le Samedi 22 octobre, plus de 85 pèlerins de tous âges ont traversé la baie du Mont Saint Michel.
Guidés par un couple de guides, nous sommes partis du Bas Courtils pour une traversée à l’image de notre vie :
prés salés, moutons, vase, glaise, boue, sables mouvants, bras de mer ont été franchis, telles les difficultés de notre vie.

Les gestes d’entraide ont été nombreux, nous rappelant combien nous devons et pouvons compter sur les autres pour arriver à bon port.
La prière du chapelet et la méditation de la Parole de Dieu ont rythmé notre marche, nous poussant à remettre notre vie dans les mains du Seigneur et dans l’assistance des saints.

La météo des plus clémentes a permis de faire de cette journée un souvenir inoubliable.
Merci aux photographes