Je donne à l'église
J'écoute RCF

Lettre du Père Henry du 4 mai 2020

Mes bons amis,

Alors que s’ouvrent le mois de Mai et une nouvelle semaine de confinement, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de notre paroisse.
Le prochain déconfinement à partir du 11 Mai ne concerne pas les rassemblements publics cultuels si importants pour notre vie de foi, même si le Premier Ministre laisse entendre aujourd’hui, que compte tenu de l’évolution sanitaire des prochaines semaines, il sera peut-être possible de nous retrouver pour célébrer le Seigneur le week-end de Pentecôte, avec des mesures sanitaires importantes à respecter.
Si cela était permis, je compterais beaucoup sur votre respect des dites consignes pour nous montrer à la hauteur de la confiance accordée par ceux qui sont en charge de résoudre une crise sanitaire, qui est loin d’être résolue et qui ne le sera que dans la mesure où chacun se montre responsable. Cette attente de nous retrouver est longue, et je perçois chez beaucoup d’entre vous des sentiments mêlés d’impatience, de colère, de fatigue et de recherche d’un second souffle.