Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 11 juin

Chers amis,

Avec la solennité du Sacré-Cœur, fêtée ce vendredi 11 Juin, nous concluons le cycle des fêtes du Seigneur, commencé depuis le Mercredi des Cendres.
Pendant près de 100 jours, notre vie a tourné autour de la fête des fêtes : Pâques.
Avec le temps ordinaire de la liturgie, c’est bien dans le quotidien humble, laborieux, parfois répétitif de nos vies, que nous sommes invités à déployer cette réalité surnaturelle : vivre en ressuscités, en préparant l’avènement de Jésus dans nos vies.
La fête du Sacré-Cœur est aussi une invitation à vivre la Miséricorde dans nos vies : à l’accueillir personnellement puis à la donner autour de nous. « Soyez Miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (Lc 6, 36).
Animés par le souffle de l’Esprit, soyons ces artisans de la Miséricorde autour de nous.

Père François-Xavier Henry