Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 15 avril 2022

« Si donc, par le baptême qui nous unit à sa mort, nous avons été mis au tombeau avec lui, c’est pour que nous menions une vie nouvelle, nous aussi, comme le Christ qui, par la toute-puissance du Père, est ressuscité d’entre les morts. […] Nous le savons en effet : ressuscité d’entre les morts, le Christ ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. » (Rm 6)

Ces versets de la lettre aux Romains sont le cœur de notre foi et notre espérance. Nous sommes appelés à vivre en ressuscités. Le joug de la malédiction de la mort est vaincu définitivement. Quelle joie pour chacun de nous ! Et quelle conversion pour notre vie ! Jésus nous institue ses témoins de la Résurrection pour le monde. En avons-nous conscience ? Le sommes-nous vraiment ?

Puisse cette vie nouvelle de ressuscités pour le monde être notre condition ordinaire de vie, être notre état d’esprit. Ayons des cœurs et de bonnes têtes de ressuscités chaque jour de notre vie ici-bas !
Christ est ressuscité, Alléluia, il a vaincu la mort, Alléluia ! Sainte Pâques !

Père François-Xavier