Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 13 mai 2022

La méditation du Livre des Actes des Apôtres nous fait entrer davantage dans le déploiement de l’Esprit-Saint dans la communauté des disciples de Jésus. Peu à peu, les disciples sont affranchis de leurs peurs, les différences se font communion, et l’Evangile est annoncé aux païens puis à toutes les Nations.
Cet abandon progressif à l’Esprit du Ressuscité ne se fait pas sans difficultés : beaucoup de considérations humaines, de petites ou grands querelles, de jalousies, d’intérêts contradictoires sont à surmonter. Mais l’Esprit accueilli dans les cœurs devient l’acteur principal de la croissance et du dynamisme de l’Eglise. Qu’en est-il de notre propre dynamisme missionnaire aujourd’hui ? Le synode voulu par le Saint-Père est animé par trois mots : participation, communion et mission. Chacun, à notre niveau, nous sommes appelés à vivre ce dynamisme de l’Esprit du Ressuscité, qui vient transformer nos cœurs de pierre en cœurs de chair, en cœurs soucieux de partager le trésor de la foi, d’être artisans de compassion et de Miséricorde.
Puissions-nous demander avec insistance ce don de l’Esprit et nous laisser renouveler par Lui !

Père François-Xavier