Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 27 mai 2022

La Pentecôte

Cinquante jours après Pâques, Jésus, conformément à sa promesse, nous envoie le Défenseur, qui nous fait nous souvenir de tout ce qu’il a dit et enseigné : l’Esprit-Saint, âme de l’Eglise, force des missionnaires, libérateur de toute peur, agissant dans tous les cœurs.

L’Esprit-Saint est appelé à devenir notre esprit, le moteur de notre vie. Nous le savons, nous laisser conduire par l’Esprit n’est pas chose aisée. S’abandonner peu à peu à la volonté de Dieu demande de surmonter bon nombre de blocages intérieurs, de purifier nos désirs, de guérir nos blessures les plus profondes, de sortir de nous-même pour alter vers les autres tels qu’ils sont en surmontant nos appréhensions. Mais l’Esprit peut faire tout cela, dans la mesure où nous lui permettons d’agir en nous !

Faisons-lui confiance ! Ayons le regard aiguisé pour le voir à l’œuvre dans les cœurs ! Goûtons ses fruits dans notre vie personnelle et communautaire ! Que notre vie spirituelle soit sans cesse dans une dynamique de Pentecôte !

Père François-Xavier