Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 10 juin 2022

Le don de l’Esprit-Saint continue d’éclairer nos retrouvailles avec le temps ordinaire de la liturgie, et nous aide à entrer dans la célébration de la Sainte Trinité, un seul Dieu en Trois Personnes selon la célèbre formule mathématique : Trois + Unité = Trinité.
Ce mystère n’est pas un problème insoluble mais une réalité qui nous dépassera sans cesse et qui nous fait entrer dans un jeu de relations où l’amour reçu et l’amour donné entre les Trois de la Trinité nous apparaissent comme inépuisables et infinis.
Et nous, dans nos relations, quelles ressources d’amour avons-nous au plus profond de nous ? Qu’en est-il de notre amour inconditionnel et désintéressé ? Acceptons-nous d’être enrichis par l’amour reçu des autres et sommes-nous conscients que l’amour donné gratuitement nous fait grandir et nous fait ressembler à Dieu ?
La fête de la Sainte Trinité est la source de notre foi et vient peu à peu pétrir nos relations, afin que la gratuité et le don désintéressé de nous-même soient toujours honorés.

Père François-Xavier