Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 29 octobre 2021

Nous entrons dans ce mois de Novembre avec cette lumineuse fête de la Toussaint, ce feu d’artifice aux mille couleurs, qui nous rappelle notre communion avec tout ce peuple de fidèles amis du Seigneur.
Les deux préfaces des saints du Missel nous rappellent le sens de cette fête :

Dieu est glorifié dans l’assemblée des saints : car lorsqu’il couronne les mérites des personnes, il couronne ses propres dons. Dans la vie des saints, il nous procure un modèle, dans la communion avec eux, une famille, et dans leur intercession, un appui. Soutenus par cette foule immense de témoins, nous pouvons courir jusqu’au bout l’épreuve qui nous est proposée et recevoir avec eux l’impérissable couronne de gloire, par le Christ, notre Seigneur.

Et encore, Dieu ravive toujours les forces de ton Église par la foi dont témoignent les saints, et il nous montre ainsi son amour; leur exemple nous stimule, et leur prière fraternelle nous aide à travailler pour que le règne de Dieu arrive.

Rendons grâce au Seigneur pour cette foule immense de saints, et guides par leur exemple, travaillons à établir le règne de Dieu dans le quotidien de nos vies.

Père FX Henry