Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 2 décembre 2021

La liturgie du début d’Avent nous permet de nous poser la question : « Qui est Jésus ? ».
Les Evangiles de la messe quotidienne permettent de lever le voile peu à peu : il est celui qui entend le cri de foi des étrangers, celui qui appelle des fratries humaines à le suivre pour entrer dans une nouvelle fraternité, celui qui guérit les foules de malades et donne à manger aux multitudes, celui qui enseigne avec une Parole de vie qui devient un roc solide sur lequel nous pouvons bâtir solidement notre existence.

Les saints de la liturgie nous font aussi entrer dans ce questionnement : Saint André, le premier appelé, Saint Nicolas et son immense générosité, Saint François-Xavier et son zèle missionnaire, la bienheureuse Vierge Marie en son Immaculée Conception qui fait entrevoir la beauté à entrer dans le plan de Dieu qui nous donne les moyens d’accomplir la mission qu’il nous confie.

A nous d’entrer résolument dans ce mystère : qui est Jésus pour moi ? Et trouvons dans l’Ecriture quotidienne les éléments de réponse dont nous avons besoin pour poursuivre cette chaîne de sainteté, reflet de la lumière de Dieu au cœur de notre humanité.

Père François-Xavier Henry