Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 31 décembre 2021

Une nouvelle année civile commence, et nous l’abordons avec peu de rêves et de projets : la crise sanitaire est là, toujours aussi incertaine et imprévisible, la fatigue est générale, et l’expérience de la vie nous fait aborder les prochaines élections avec réalisme et peu d’espoir quant à l’apparition de l’homme providentiel.
Mais au cœur de cette grisaille ambiante, la mémoire de la venue au monde de l’enfant de la crèche illumine ce début d’année civile et nous apporte la vraie espérance : celle qui vient de Dieu et mène à Lui. Dieu ne nous laisse pas à notre triste sort : il se fait l’un de nous pour porter chacune de nos croix et en faire les instruments de la manifestation de sa vie. L’Enfant de la crèche est le Ressuscité. Au cœur de nos tourments, il nous invite à accueillir sa vie et à la manifester au monde.

Bonne et sainte année !

Père François-Xavier Henry