Je donne à l'église
J'écris au diocèse
Je m'abonne
J'écoute RCF

Une communauté qui annonce la foi

L’éveil à la foi

Il a pour mission d’éveiller les enfants de 3 ans jusqu’au CE1 à la découverte de Jésus. L’enfant est accueilli, si possible accompagné de ses parents, cinq samedis dans l’année de 10h30 à 11h30 à la salle paroissiale de ND des Anges. De plus, les enfants sont invités à un temps de partage d’évangile lors de la messe de 10h00 à ND des Anges (hors vacances scolaires). Les activités et le calendrier sont affichés au fond des églises

Dates : samedi 5 oct ; 14 décembre ; 1 fev. ; 29 mars ; 7 juin

Contact : Isabelle DELFOUR 02 35 80 77 74

Le catéchisme

CE1

Une année de préparation et de mise en route, avec 7 rencontres, le samedi matin de 10h30 à 11h30 à la salle paroissiale de ND des Anges.

Contact : Isabelle Delfour 02 35 80 77 74

CE 2 – CM 1 – CM 2
Le catéchisme est ouvert à tous les enfants baptisés ou non.
Un enfant peut être inscrit même s’il n’a pas débuté en CE1 ou CE2.
C’est tout à la fois une invitation à la prière, à la découverte de la foi et à la lecture de la bible, l’établissement d’une relation à Jésus-Christ, l’apprentissage de la vie en Eglise.
Au catéchisme, votre enfant peut se préparer :
– au sacrement du baptême, (s’il n’est pas baptisé) ;
– à recevoir le sacrement de l’eucharistie (1ère communion) ;
– au sacrement du pardon (confession).

Contact : Martine Sauvageot 02 76 28 08 94

NB : deux camps (voir rubrique « activités paroissiales ») Tarcisius sont proposés pour les 7-10 ans à la Toussaint et l’été.

L’aumônerie des collégiens

Elle est ouverte à tous ceux (baptisés ou non) qui veulent vivre en chrétiens leur vie quotidienne et qui désirent approfondir leurs connaissances religieuses. Des messes, des rencontres, des sorties permettent aux jeunes de se retrouver pour prier, échanger, partager, s’ouvrir aux autres.
La profession de foi, célébrée en fin de 6e.

Contact : Père Jean-Claude
NB : deux camps Don Bosco (Toussaint et été) sont proposés chaque année pour les 11-15 ans.
Principaux temps forts : week-end ; soirée speed playing ; camps ; pélé VTT.

L’aumônerie des lycéens

Elle est ouverte aux lycéens et aux jeunes en formation professionnelle (baptisés ou non).
– Pour partager ses idées et ses expériences et apprendre à mieux vivre son quotidien à la lumière de l’Evangile ;
– Pour se préparer au sacrement de confirmation si on le désire, (voir chap. précédent) ;
– Pour exprimer ses talents et les mettre au service de l’Eglise ;
– Pour vivre des temps forts et des temps de fête avec d’autres jeunes ;
Des groupes et des équipes de jeunes avec des animateurs adultes sont là pour vous accueillir.

Aumônier : Père Jean-Claude

Principaux temps forts : week-end ; soirées; Assise; pélé VTT

Le catéchuménat des adultes

Quand des adultes se préparent au baptême

Des adultes veulent mieux connaître le sens de leur vie. Ils ont entendu parler de la foi et aimeraient en savoir plus sur Jésus, l’Eglise, Dieu. Certains ne sont pas baptisés mais veulent devenir chrétiens et recevoir le baptême. D’autres sont baptisés, mais n’ont reçu ni la confirmation ni la communion. D’autres encore, baptisés, mais éloignés de l’Eglise, désirent renouer avec Elle.
Alors, « venez et voyez » : des chrétiens sont prêts à vous écouter.
Un cheminement en équipe et un accompagnement individuel sont proposés à tous les adultes qui sont ainsi en recherche spirituelle.

Contact : Isablelle et Vincent Dorange : isabelledorange@aol.com

Catéchèse pour adultes

Un Mardi pour la foi

L’année de la foi se poursuit et nous sommes invités à annoncer notre Seigneur et dire notre espérance : « Vous devez toujours être prêts à vous expliquer devant tous ceux qui vous demandent de rendre compte de l’espérance qui est en vous : mais faites-le avec douceur et respect » (1 Pierre 3, 15-16). Ni un cours, ni un parcours mais une démarche.
Où ? Salle des Buissonnets (191, rue Albert Dupuis).
Quand ? Voir les soirées indiquées ci-dessous de 20h30- 22h.
Comment ? Temps d’échange à l’aide de textes, exposés, temps de questions-réponses
Qui ? Tous ceux qui souhauitent aller au coeur de la foi en la partageant avec d’autres. Les fiancés, les parents présentant un enfant au baptême, confirmands seront associés à cette démarche

Ecoles Catholiques

Ecole Notre Dame des anges

Ecole marternelle et primaire privée sous contrat.
Directrice : Mlle Véronique Boubry 1 rue Joseph Roy, 76420 Bihorel 02 35 60 37 48
Mail : apel.nda@orange .fr  Site : http://ecolenda.canaloblog.com

Ecole collèe Saint Victrice

Accueil dès l’âge de 2 ans jusqu’en classe de 3ème.
Directeur : Mr Dominique Tamarelle
15 rue Philibert Caux, 76420 Bihorel 02 35 60 23 79