Qu’attendre du synode sur la famille ?

19h15 à 20h45 - Vidéotransmission du débat en direct au Centre diocésain de Rouen

Les Mardis  d’Ethique publique

Qu’attendre du synode sur la famille ?

Mardi 6 Octobre de 19h15 à 20h45

Un an après la première session, la deuxième session du synode sur la famille voulu par le Pape François aura lieu du 4 au 25 octobre prochain. Les travaux de la première session ont permis un échange en vérité face aux évolutions qui affectent la famille dans les sociétés contemporaines. Le document de travail préparatoire à cette nouvelle session fait la synthèse entre des ouvertures prudentes et la réaffirmation de la doctrine du mariage indissoluble entre un homme et une femme. Comment l’église doit-elle se situer ? Qu’est-ce que l’église va dire d’elle-même à l’occasion de ce Synode ? Comment avancer dans l’unité ?

Avec la participation de :

– Etienne Grieu, sj , Faculté de Théologie du Centre Sèvres

– Mme Monique Baujard, ancienne directrice du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France

– Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers

Débat animé par François Boëdec, président du Centre Sèvres

Vidéotransmission du débat en direct

au Centre diocésain de Rouen (salle des Conseils), par l’Antenne des Semaines Sociales de France

Le site