Pour les catéchistes des enfants du primaire : « Eucharistie et Catéchèse »

9h à 16h - Martin Eglise - Monastère Ste Marie de Thibermont

Aux catéchistes pour les enfants du primaire
Rouen, le 8 décembre 2015
Chers amis,
Après nous être réconciliés avec la Réconciliation l’an dernier, nous vous proposons cette année de prendre du temps pour approfondir le Sacrement de l’Eucharistie, source et sommet de toute vie chrétienne. Aussi, sommes-nous très heureux de vous inviter à la journée :

Sans titre 1

Le père Romain Duriez, curé de la paroisse Notre-Dame d’Elbeuf et diplômé en théologie sacramentaire, nous accompagnera tout au long de cette journée. Deux axes orienteront ses propos et notre réflexion : « Vivre l’Eucharistie » le matin, et « Vivre de l’Eucharistie » l’après-midi. Cette réflexion nous aidera à mieux parler de l’Eucharistie aux enfants que nous accompagnons dans nos groupes de catéchèse.
La matinée se conclura par la célébration de l’Eucharistie que nous vivrons certainement de manière renouvelée, riches de notre vécu du matin.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de découvrir le DVD « Le Pain de la Vie » qui introduira notre journée.
Le midi, nous poursuivrons le sens du partage autour d’un buffet garni par les plats que chacun aura apporté ! Chacun apporte un plat (quiche/viande ou salade ou fromage ou dessert) pour 4 personnes. Si vous venez à plusieurs d’une même paroisse, merci de vous organiser pour apporter des plats différents
Pour organiser au mieux cette journée, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire soit à l’aide du coupon réponse  soit par mail à l’adresse suivante catechese-rouen@orange.fr

.
En attendant la joie de nous retrouver tous ensemble pour cette journée, nous vous souhaitons un beau cheminement vers Noël, très fraternellement,