Messe d’installation de M. l’abbé Olivier Meaume – Paroisse Saint-Pierre de Bacqueville – Vienne et Scie –

10h30 en l’église Saint-Pierre de Bacqueville-en-Caux

Dimanche 18 septembre – 10h30  Installation de M. l’abbé Olivier Meaume, nouveau curé de la paroisse

« Saint-Pierre de Bacqueville – Vienne et Scie»

l’abbé Olivier Meaume prendra officiellement ses fonctions au cours de la messe qui sera célébrée le dimanche 18 septembre 2016 à 10h30 en l’église Saint-Pierre de Bacqueville-en-Caux. La messe sera présidée par M. l’abbé Benoît Bréant, Vicaire épiscopal pour la zone pastorale intérieure et maritime du diocèse de Rouen.

l’abbé Olivier Meaume

l’abbé Olivier Meaume est né le 11 avril 1979 à Bois-Guillaume.

En septembre 1998, il entre au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux et se retrouve parallèlement en insertion pastorale dans le diocèse de Rouen à la paroisse Saint-Paul du Mesnil – Plateau de Boos. De septembre 2000 à juin 2002, Olivier Meaume est étudiant à faculté des Sciences (Mont-Saint-Aignan) où il obtient le Deug Mias (mathématiques et informatiques appliquées aux sciences) et la licence de mathématiques en juin 2002. En septembre 2002, Olivier Meaume retourne au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux. Dans le diocèse de Rouen il est accueilli successivement par deux nouvelles paroisses, Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen en septembre 2002 puis Saint-Christophe de Cléon – Saint Aubin – Boucle de Seine en septembre 2004 où son activité est orientée vers les jeunes de la paroisse.

Olivier Meaume est ordonné diacre le 18 septembre 2005 à l’église Saint-Aubin de Saint-Aubin-lès-Elbeuf.  En  juin 2006, il obtient la licence de théologie (baccalauréat canonique). Le 25 juin 2006, il est ordonné prêtre par Mgr Jean-Charles Descubes en la cathédrale Notre-Dame de Rouen. Il sera ensuite successivement vicaire de la paroisse Saint-Paul du Mesnil – Plateau de Boos jusqu’en septembre 2010 puis vicaire des paroisses Notre-Dame de l’Oison de Caudebec – Saint-Pierre et Notre-Dame du Nouveau Monde d’Elbeuf – Orival – La Londe, devenues depuis la paroisse Notre-Dame d’Elbeuf. Mgr Jean-Charles Descubes le nomme en juin 2011, curé de la paroisse Saint-Martin de Canteleu où il sera installé le 11 septembre 2011. Mgr Dominique Lebrun le nomme le 10 juin 2016 curé de la paroisse Saint-Pierre de Bacqueville – Vienne et Scie. Depuis 2010, M. l’abbé Olivier Meaume est également prêtre référent pour le service diocésain de la catéchèse.

La paroisse «Saint-Pierre de Bacqueville – Vienne et Scie»

La paroisse est composée de 30 communes avec 33 églises et chapelles : Anneville-sur-Scie, Auzouville-sur-Saâne, Bacqueville-en-Caux, Beauval-en-Caux, Belmesnil, Bertreville-Saint-Ouen, Le Bois-Robert, Les Cents-Acres, La Chapelle-du-Bourgay, La Chaussée, Criquetot-sur-Longueville, Crosville-sur-Scie, Dénestanville, Gonneville-sur-Scie, Hermanville, Lamberville, Lammerville, Lestanville, Lintot-les-Bois, Longueville-sur-Scie, Manéhouville, Omonville, Royville, Saâne-Saint-Just, Saint-Crespin, Saint-Honoré, Saint-Mards, Saint-Ouen-le-Mauger, Saint-Pierre-Bénouville et Sainte-Foy

Population : 10 000 habitants environ.

La paroisse est l’une des 10 paroisses du doyenné du Pays de Caux. La paroisse était administrée par M. le Chanoine Emile Paillette, curé de la paroisse Saint-Ouen d’Offranville – Pointe d’Ailly.

Coordonnées de la paroisse : 19 rue Berthet Burlet, 76590 Longueville-sur-Scie – Tél. : (09) 62 22 06 71  – Adresse Internet : paroisse-bacqueville@orange.fr

Type : evenement