3° grande vente au Centre-Abbé-Pierre-Emmaüs à Esteville

contact@centre-abbe-pierre-emmaus.org
www.centre-abbe-pierre-emmaus.org

Chiner solidaire

Dimanche 31 juillet de 9h à 17h, la Grande Vente rassemble une quinzaine de communautés Emmaüs venues de toute la France pour vendre des marchandises collectées dans leurs régions. Sur les deux hectares du parc, les visiteurs peuvent trouver des vélos, des vêtements neufs, de la vaisselle, des bibelots, des petits meubles, etc. En bref, il s’agit d’une foire à tout solidaire avec du matériel sélectionné pour sa qualité, à petits prix.

GVE 2014 JPG 027Cette année, la Communauté Emmaüs d’Angers apporte une collection remarquable de jouets : des petites voitures et des camions, dont des camions de pompiers, pour le plus grand plaisir des enfants et des collectionneurs.

Les visiteurs s’acquittent à l’entrée d’ « 1 euro solidaire » puisque le fruit de cette vente finance le travail d’animation du Lieu de mémoire de l’abbé Pierre. 3500 personnes sont attendues dans une ambiance champêtre et conviviale (barbecue et restauration rapide sur place).

Cette vente permet aussi, en achetant des objets de seconde main, de limiter le gaspillage et la production de déchets. Rappelons qu’un citoyen européen produit en moyenne 475 kg de déchets chaque année. Dans le total de l’Union Européenne, on produit plus de 2,5 milliards de tonnes de déchets par an (sources : www.planetoscope.com).

Centre abbé Pierre – Emmaüs
Lieu de mémoire, lieu de vie
Route d’Emmaüs – 76690 Esteville
tél : 02 35 23 87 76 – port : 06 28 27 65 04