Messe avec le pape François et les pèlerins de Rouen

à la chapelle Sainte-Marthe

Homélie du pape François

Entretien avec Mgr Lebrun sur Radio-Vatican

Roselyne, soeur du père Hamel, émue par sa rencontre avec le pape

Le bréviaire du père Hamel déposé au sanctuaire des Nouveaux martyrs des 20° et 21° siècle (voir les photos de Tino Veneziano)

1_AAA0254Ce matin 14 septembre 2016, en la fête de la Croix glorieuse1, à 7h, le Pape François  a célébré, en la chapelle Sainte-Marthe, la messe quotidienne en union avec les proches du Père Jacques Hamel et la communauté du diocèse de Rouen. Depuis le 12 septembre (jusqu’au 19 septembre), un groupe de 80 personnes du diocèse de Rouen accompagnés de 4 prêtres est en pèlerinage à Rome et Assise.

Mgr Dominique Lebrun a proposé aux frère et sœurs du Père Jacques Hamel de se joindre au pèlerinage diocésain. Avec joie, 2 sœurs et un neveu ont accepté. Ce mercredi 14 septembre à 7h, avec Mgr Lebrun et l’ensemble des pèlerins, ils ont participé à la messe célébrée par le Saint-Père en mémoire de leur frère et oncle, le Père Jacques Hamel.

2_AAA0195

1-Croix glorieuse : signe éminent de l’amour sauveur de Dieu qui donne sa vie, signe du salut, mais aussi signe de victoire sur le péché, le mal et la mort, en débouchant sur la Résurrection et la gloire (portail de la liturgie catholique)

chaine YouTube de Radio Vatican

Messe de suffrage Jacques Hamel (4)