Lancement de la campagne 2017 du denier de l’Eglise

CAMPAGNE 2017 DU DENIER DE L’EGLISE

VOIR LE DOSSIER DE PRESSE

Chers amis,dde 2017 paix

La Normandie, comme le monde, a tant besoin de paix !

Jésus nous la confie : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. » (Evangile selon saint Jean 14, 27).

Les prêtres du diocèse de Rouen, avec des laïcs formés, offrent cette paix par leur vie, leur prière et leur mission. A la suite du père Jacques Hamel, ils le font parfois très discrètement.

Avec Jésus, ils ont besoin de vous ! Ils ont besoin de votre engagement. Ils ont besoin d’être soutenus matériellement : seuls vos dons leur permettent de vivre.

Pouvez-vous dire que vous n’avez pas besoin, que vous n’aurez pas besoin des prêtres ? En donnant au Denier de l’Eglise, vous participez à la mission de paix que Jésus leur confie. En parlant du Denier de l’Eglise autour de vous, vous le faites encore mieux !

Au nom de Jésus, au nom l’Eglise catholique, et en leur nom, je vous en remercie.

Avec amitié et en union de prière.

✠  Dominique Lebrun,
Archevêque de Rouen.