Messe d’installation de M. l’abbé Alexandre Gérault, nouveau curé de la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre

10h30 - Cathédrale Notre-Dame de Rouen

Installation de M. l’abbé Alexandre Gérault,

nouveau curé de la paroisse « Notre-Dame de Rouen Centre »

L’abbé Alexandre Gérault, nouveau curé de la paroisse « Notre-Dame de Rouen Centre » prendra officiellement ses fonctions au cours de la messe qui sera célébrée le dimanche 17 septembre 2017 à 10h30 en la cathédrale Notre-Dame, présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen.

L’abbé Alexandre Gérault

L’abbé Alexandre Gérault est né le 24 juin 1973 à Mont-Saint-Aignan. Il effectue sa scolarité à l’Institution Join-Lambert de Rouen. Titulaire d’un DEUG mention droit, il entre au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux en 1994. Au cours des six années de formation, il est envoyé en insertion dans plusieurs paroisses du diocèse : Barentin, La Neuville-Chant-d’Oisel, et Neuville-lès-Dieppe. Il est ordonné prêtre en juin 2000 par Mgr Joseph Duval qui le nomme vicaire de la paroisse Saint-Pierre d’Yvetot – Terre de Caux.

De 2004 à 2010, Mgr Jean-Charles Descubes le nomme membre du conseil épiscopal, dont il sera le secrétaire.

En juin 2006, il est nommé curé de la paroisse Saint-Paul du Mesnil – Plateau de Boos et sera installé le 23 septembre 2006.

En juin 2017, Mgr Dominique Lebrun le nomme curé de la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre et vicaire épiscopal pour la Métropole Rouen Normandie. A ce titre il rejoint le conseil épiscopal.

L’abbé Alexandre Gérault est également, depuis le 1er septembre 2006, délégué diocésain prêtre pour le diaconat permanent et depuis septembre 2010 prêtre référent pour la Commission diocésaine d’art sacré.

Parmi ses passions, on note la musique (il joue lui-même du violon) et l’histoire.

Contact presse : Eric de La Bourdonnaye – Archevêché de Rouen – Tél. : 02 35 71 21 74 et 06 63 75 63 84

dircom.diocese.rouen@wanadoo.fr

La paroisse « Notre-Dame de Rouen Centre »

La paroisse correspond à une partie de la ville de Rouen délimitée au nord par les boulevards de la Marne et de l’Yser, au sud par les quais du Havre, de la Bourse et Pierre Corneille, à l’ouest par le boulevard des Belges et à l’est par les rues Louis Ricard et de la République.

La paroisse dessert 4 lieux de cultes : la cathédrale primatiale et métropolitaine Notre-Dame de Rouen, siège de l’archevêque de Rouen, l’église Saint-Godard, l’église Sainte-Jeanne-d’Arc et l’église Saint-Patrice.

La population est estimée à 15 000 habitants environ.

La paroisse est l’une des 9 paroisses du doyenné de Rouen Nord. Son curé était l’abbé Christophe Potel, nommé curé de la paroisse Saint-Hildevert de Gournay lès Lyons, et installé le dimanche 10 septembre à Gournay-en-Bray.

Le chanoine Similien Waché de Corbie, prêtre de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, est vicaire de la paroisse.

Secrétariat paroissial : 3 rue Saint-Romain, 76000 Rouen.

Tél. : 02 35 71 85 65.

E.mail : paroisse.ndrc@orange.fr