Rentrée du MEJ

16H30 à 22H00 - Salle paroissiale de St André, rue Pajot à Mont-Saint-Aignan

Le MEJ fait sa rentrée ce samedi 14 octobre de 16H30 à 22H00

à la salle paroissiale de St André, rue Pajot à MONT SAINT AIGNAN.

• C’est un temps festif offert aux jeunes méjistes de tous âges pour rendre grâce, jouer, partager goûter et repas, relire sa journée et célébrer ensemble.
  • C’est aussi pour ceux qui voudraient découvrir le MEJ une occasion de nous rejoindre le temps d’une veillée élargie, sans obligation d’aller plus loin: juste goûtez et voyez !
  • C’est enfin la possibilité pour chacun, jeunes et adultes, seul ou en famille, de vivre le temps de messe dominicale avec le MEJ et ses chants rythmés: la messe sera célébrée par notre aumônier diocésain, le Père Jean-Baptiste BARANGER, dans l’église ST ANDRE de la paroisse de  Mont Saint Aignan à partir de 20H30 et nous clôturerons ce temps de célébration eucharistique par un verre de l’amitié. De quoi vivre AUTREMENT la messe de ce week-end !

Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous ce samedi 14 octobre

-à 16H30 si vous avez entre 7 et 18 ans,

– ou à 20H30 pour la messe à St André – Mont Saint Aignan, qui que vous soyez.

Le MEJ c’est quoi au juste?

Mouvement ignatien pour les jeunes de 7 à 18 ans,  le MEJ offre à chaque jeune désireux de grandir avec le Christ, d’être accueilli dans une équipe  de sa tranche d’âge pour partager en confiance sa vie sur des modes ludiques, de jeux, de bricolages, d’échanges, associant service des autres et action de grâce, portés par des chants festifs et rythmés.

Le MEJ est un mouvement éducatif d’Église ouvert sur le monde et porteur de valeurs universelles : la pédagogie du MEJ est un trésor pour les jeunes ; elle se décline en  3 pépites :

-Aimer le monde création de Dieu

-Structurer et unifier sa vie

-Offrir et rendre grâce

Cette intuition n’est pas réservée à certains jeunes. Elle transcende les origines sociales, géographiques ou autres différences qui sont autant de richesses pour le monde et pour l’Église.

Le MEJ porte haut et fort ces paroles du Pape François :

« Les chrétiens ont le devoir d’annoncer (L’Évangile) sans exclure personne, non pas comme quelqu’un qui impose un nouveau devoir, mais bien comme quelqu’un qui partage une joie, qui indique un bel horizon, qui offre un banquet désirable. L’Église ne grandit pas par prosélytisme mais « par attraction » Pape François la Joie de l’Évangile, paragraphe 14

Contacts :

Michèle DESBOIS, responsable diocésaine : 06 80 84 37 09