Journée mondiale du migrant et du réfugié – Messe et conférence

10h30 à l'église Saint-Martin d'Oissel

104è Journée mondiale du migrant et du réfugié : le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière « Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés »

En cette journée mondiale du migrant et du réfugié, nous demandons à nos communautés chrétiennes de faire notre le message du Pape François qui nous invite à « Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés ». Dans son message le pape souligne que « tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté (cf. Mt 25, 35.43)… »
Lire l’intégralité du message du Pape François pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié 2018.

Le dimanche 14 janvier 2018 à 10h30 : la Pastorale des Migrants du Diocèse de Rouen vous invite à la messe solennelle qui sera animée par la chorale paroissiale à l’église Saint-Martin d’Oissel. A l’issue de la messe, vous êtes conviés au château de la Marquise pour un apéritif suivi d’un repas fraternel constitué de ce que chacun aura apporté et mis en commun. A 14h, projection d’un film autour du thème de l’hébergement.

Contact : Patrice Menguy 06 84 44 14 52

Quelques idées d’animations :

un dossier d’animation
une prière