Pèlerinage en Alsace

du 14 au 19 mai 2018

Pèlerinage en Alsace et bulletin d’inscription
du 14 au 19 mai 2018

Au programme :
Lundi 14 mai : Voyage Rouen – Strasbourg. Arrêt à Reims – visite de la cathédrale et Saint-Rémi (pique-nique) logement à Marienthal.
Mardi 15 mai : Marienthal : haut lieu de pèlerinage en Alsace – basilique Notre Dame. Accueil et visite du Carmel de Marienthal (fresques de Joseph Asal). Visite de
Wissembourg – Souffenhein (route des potiers).
Soir : conférence de Pierre Strasser : le concordat spécificité en terre d’Alsace.
Mercredi 16 mai : Strasbourg – Cathédrale – Saint Pierre-le-Jeune – La petite France. Batorama (visite en bâteau)
Jeudi 17 mai : Colmar –Musée UnterlindenRetable – visite d’Eguisheim – cave de vindégustation
Vendredi 18 mai : Mont Saint Odile – sanctuaire – visite – messe – Visites de Obernai – Rosheim – Avalsheim et le Dompeter ; la plus ancienne église d’Alsace – son histoire et ses légendes.
Samedi 19 mai : Voyage Strasbourg – Rouen
Arrêt,visite et déjeuner à Metz