Exposition sur la prison en la cathédrale Notre-Dame de Rouen (aumônerie catholique de la maison d’arrêt de Rouen) – Du 4 juin au 15 juillet 2018

au 15 juillet 2018 en la cathédrale Notre-Dame de Rouen

Exposition « L’Église et la prison – Histoire et actualité »

Depuis Saint Vincent de Paul l’Église est une présence auprès des personnes détenues. Aujourd’hui encore   elle envoie des aumôniers pour écouter, soutenir, accompagner sur leurs chemins d’humanisation et de vie spirituelle  les personnes  qui vivent dans les lieux d’incarcération.
Au 1er février 2018 : 69 596 personnes détenues en France
Au 1er janvier 2018 : 559 personnes détenues à Rouen.
Dans toutes les prisons il y a des communautés chrétiennes vivantes…
Que deviennent ces personnes quand elles reviennent dans la société ?  Y a-t-il des gens, des groupes pour les accueillir les accompagner ?
Quel peut être le rôle de chaque citoyen, de chaque chrétien pour aider ces personnes à retrouver leur place dans notre société et dans l’église…?
Le premier pas c’est de savoir…, de s’intéresser…  de se sentir concerné…
Pour permettre à chacun de mieux connaitre ce qui se fait, l’aumônerie catholique de la maison d’arrêt de Rouen  organise une exposition  du 4 juin au 15 Juillet 2018 à la cathédrale Notre Dame.
Des aumôniers, des anciens détenus seront présents sur certaines plages horaires pour accompagner et répondre aux questions que l’on peut se poser.

Exposition

Tract téléchargeable et imprimable