L’ACAT propose la « Nuit des veilleurs » en l’église St-Sever de Rouen

de 20h à 21h (à l'église Saint-Sever - Rouen Rive Gauche)

L’ACAT (L’Action des Chrétiens pour l’abolition de la torture) appelle à prier à l’occasion de la journée internationale des Nations unies (le 26 juin) pour le soutien aux victimes de la torture.

Autour du 26 juin (voir ici les dates des divers événements) des milliers de chrétiens en France et de par le monde s’unissent dans  une veillée de prière en soutien aux victimes de torture.

Depuis 2005, les  participants de la Nuit des Veilleurs ont soutenu plus de 150 victimes. La Nuit des veilleurs porte chaque année un thème.

Celui de cette année est : «  La Fraternité…jusqu’à aimer ses ennemis »

Depuis 13 ans, à l’occasion de la journée mondiale contre la torture, les chrétiens sont appelés par l’ACAT, en partenariat avec les journaux La Croix et Réforme, à veiller lors d’événements : nuits de prière, veillées de feu, célébrations œcuméniques, concerts, processions et marches aux lanternes.

A Rouen, une veillée de prières est organisée par le groupe ACAT de Rouen à l’église Saint Sever, (Rouen rive gauche) le jeudi 28 juin  2018 de 20h à 21h.

Type : evenement