Anniversaire de l’assassinat du Père Jacques Hamel

8h à Saint-Etienne-du-Rouvray

Jeudi 26 juillet : commémoration du 2e anniversaire de la mort du père Jacques Hamel, assassiné en l’église Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray le mardi 26 juillet 2016 au terme de la messe qu’il y célébrait.

Homélie Mgr Dominique Lebrun – Anniversaire père Jacques Hamel – 26 juillet 2018

Mgr Dominique Lebrun – Hommage civil au père Jacques Hamel – 26 juillet 2018

Discours de M. Joachim Moyse, maire de Saint-Etienne-du-Rouvray

Discours de Mme Gourault, ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur – 26 juillet 2018

Programme en l’église Saint-Etienne

Mercredi 25 juillet

-18h : chapelet
-18h30 : témoignage du père Pierre Belhache (curé de la paroisse Saint-Sever – Saint-Clément de Rouen et responsable diocésain des relations avec l’Islam) sur les relations entre la communauté catholique et la communauté musulmane dans le contexte des attentats.
-19h15 : vêpres.

Jeudi 26 juillet

-8h15 : rassemblement proposé par la paroisse au presbytère de Saint-Étienne-du-Rouvray (28 rue Lazare Carnot),
-8h30 : marche silencieuse vers l’église Saint-Etienne,
-9h : messe à l’église présidée par Mgr Dominique Lebrun en présence des autorités,
-10h30 : cérémonie républicaine pour la paix et la fraternité en hommage au père Jacques Hamel avec discours officiels, organisée par la municipalité de Saint-Etienne-du-Rouvray suivie d’un verre de l’amitié au centre socio-culturel Georges-Déziré à Saint-Etienne-du-Rouvray (271 rue de Paris).

Pages consacrées au père Jacques Hamel sur le site du diocèse

Contact : 02 35 71 20 52

Type : evenement