A la découverte des églises de nos villages

du dimanche 5 août au dimanche 2 septembre (tous les dimanches à partir de 14h)

Témoins des époques, lieux de vie, de rassemblements populaires, de recueillement ou de méditation, les édifices religieux de nos campagnes ont tous une histoire à nous raconter.

Du dimanche 5 août au dimanche 2 septembre, (tous les dimanches à partir de 14h) dans toute la région dieppoise, dix églises, dont certaines sont la plupart du temps fermées au public, vous ouvrent leurs portes pour des visites commentées. Des guides conférenciers et des bénévoles, avec le concours des offices de tourisme du Pays dieppois Terroir de Caux, vous feront découvrir les mobiliers, les objets, les statues et les vitraux de ces lieux remarquables et vous narreront leurs mystères et leurs légendes.
Expositions, dégustations de produits du terroir, randonnées accompagneront également ces après-midis de découverte pour conjuguer patrimoine et détente.

Bonne visite à toutes et à tous.

A la découverte des églises [en un clic…]

Type : evenement