10h30 en l'église Saint-Denis de Duclair

Installation des délégués pastoraux de la paroisse Saint-Philibert de Duclair – Boucles de Seine par M. l’abbé Alexandre Gérault à 10h30 – Eglise Saint-Denis de Duclair

En l’absence de curé, Mme Martine Drouès et M. Pierre Meliand sont nommés délégués pastoraux de la paroisse Saint-Philibert de Duclair – Boucles de Seine

Ils recevront leur lettre de mission lors de la messe que présidera l’abbé Alexandre Gérault, Vicaire épiscopal pour la Métropole Rouen Normandie.

*Un délégué pastoral est une personne nommée par l’archevêque. Elle assure la responsabilité pastorale d’une paroisse en l’absence de curé. Cette responsabilité s’exerce en lien avec un prêtre modérateur nommé, généralement le curé d’une paroisse voisine.

____________________________

La paroisse Saint-Philibert de Duclair – Boucles de Seine

• M. l’abbé Jacques Simon, curé de la paroisse Sainte-Thérèse de la Vallée du Cailly, exercera également la mission de modérateur* de la paroisse Saint-Philibert de Duclair – Boucles de Seine.

* Prêtre qui accompagne et aide une équipe de délégués pastoraux en charge d’une paroisse, veillant à ce que la paroisse remplisse sa mission au sein de l’Eglise catholique.

• La paroisse est l’une des 8 paroisses du doyenné de Rouen Ouest. Son curé était jusqu’alors M. le Chanoine Christian Lejeune. Il reste dans la paroisse comme prêtre auxiliaire.
  • La population de la paroisse est estimée à 19 800 habitants environ.
  • La paroisse comprend 13 communes et 14 lieux de culte : Anneville-Ambourville (église Notre-Dame et église Saint-Martin), Bardouville (église Saint-Michel), Berville-sur-Seine (église Notre-Dame), Duclair (église Saint-Denis), Epinay-sur-Duclair (église Saint-Martin), Jumièges (église Saint-Valentin), Mauny (église Saint-Jean-Baptiste), Le Mesnil-sous-Jumièges (église Saint-Philibert), Saint-Paër (église Saint-Paër), Sainte-Marguerite-sur-Duclair (église Sainte-Marguerite), Le Trait (église Saint-Nicolas), Yainville (église Saint-André) et Yville-sur-Seine (église Saint-Léger).

Coordonnées de la paroisse : 219 rue de Verdun, 76480 Duclair – Tél. et fax : 02 35 37 74 59 – E.mail

Type : evenement