Installation du curé de la paroisse Sainte-Anne de Barentin – Seuil de Caux

à 18h30 en l'église Saint-Martin de Barentin

Installation du curé de la paroisse Sainte-Anne de Barentin – Seuil de Caux par M. l’abbé Alexandre Gérault

M. l’abbé Aimé Mputu Amba, précédemment curé de la paroisse Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen, est nommé, avec l’accord de l’évêque de Mbandaka (République Démocratique du Congo), curé de la paroisse Sainte-Anne de Barentin – Seuil de Caux.

M. l’abbé l’abbé Aimé-Rémi Mputu Amba prendra officiellement ses fonctions au cours de la messe qui sera célébrée le samedi 8 septembre 2018 à 18h30 en l’église Saint-Martin de Barentin. La messe sera présidée par M. l’abbé Alexandre Gérault, Vicaire épiscopal pour la Métropole Rouen Normandie.

Principaux rites d’installation

La paroisse « Sainte-Anne de Barentin – Seuil de Caux »

La paroisse est composée de 5 communes : Barentin (église Saint-Martin) – Blacqueville (église Notre-Dame), Bouville (église Notre-Dame), Mesnil-Panneville (église Notre-Dame de l’Assomption) et Villers-Escalles (église Saint-Jean-Baptiste et chapelle du Sacré-Coeur).

Population : 16 400 habitants environ.

La nouvelle paroisse est l’une des 8 paroisses du doyenné de Rouen Ouest. M. l’abbé Aimé-Rémi Mputu Amba succède à M. l’abbé Jacques-Bernard Nkoa Lebogo.

Coordonnées de la paroisse : Maison paroissiale, 57 avenue Victor Hugo, 76360 Barentin
E.mail : paroisse-de-barentin@dbmail.com