Installation des délégués pastoraux de la paroisse Notre-Dame du Petit Caux – Envermeu

à 18h30 en l'église Notre-Dame d'Envermeu

Installation des délégués pastoraux* de la paroisse Notre-Dame du Petit Caux – Envermeu par M. l’abbé Benoît Bréant

En l’absence de curé, Mme Danièle Allix, Mme Julie Aulin, Mme Marie Crèvecoeur, Mme Marie-Hélène Defoy, Mme Maryse Demouchy, Mme Hélène Hinfray et M. Benoît Hinfray sont nommés délégués pastoraux de la paroisse Notre-Dame du Petit Caux – Envermeu. Elles recevront leur lettre de mission lors de la messe qui sera présidée par M. l’abbé Benoît Bréant, vicaire épiscopal pour
la Zone intérieure et maritime du diocèse de Rouen.

*Un délégué pastoral est une personne nommée par l’archevêque. Elle assure la responsabilité pastorale d’une paroisse en l’absence de curé. Cette responsabilité s’exerce en lien avec un prêtre modérateur nommé, généralement le curé d’une paroisse voisine.

Principaux rites d’installation

• La paroisse comprend 9 communes et 25 églises: Ancourt (église Saint-Saturnin), Bailly-en-Rivière (église Saint-Martin), Bellengreville (église Saint-Germain), Douvrend (église Sainte-Madeleine), Envermeu (église Notre-Dame), Grèges (église Sainte-Madeleine), Petit-Caux (église Saint-Médard d’Assigny, église Saint-Laurent d’Auquemesnil, église Notre-Dame de Belleville-sur-Mer, église Notre-Dame de Berneval-le-Grand, église Saint-Rémy de Biville-sur-Mer, église Notre-Dame de Bracquemont, église Notre-Dame Brunville, église Saint-Valery de Derchigny-Graincourt, église Saint-Martin de Glicourt, église Saint-Jean-Baptiste de Gouchaupré, église Sainte-Anne de Greny, église saint-Vaast de Guilmécourt, église Saint-Séverin d’Intraville, église Saint-Denis de Penly, église Saint-Martin de Saint-Martin-en-Campagne, Saint-Quentin-au-Bosc et église Notre-Dame de Tourville-la-Chapelle), Saint-Ouen-sous-Bailly (église Saint-Ouen), Sauchay (églises Notre-Dame et Saint-Martial).

Coordonnées de la paroisse : 2 rue du Presbytère, 76630 Envermeu
Tél.: 02 35 85 71 27