Installation des délégués pastoraux de la paroisse Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen

à 10h30 en l'église Notre-Dame de l'Assomption de Sotteville-lès-Rouen

Installation des délégués pastoraux* de la paroisse Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen par M. l’abbé Alexandre Gérault

En l’absence de curé, Mme Michèle Boutigny et M. Pierre Huchon sont nommés délégués pastoraux de la paroisse Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen.

*Un délégué pastoral est une personne nommée par l’archevêque. Elle assure la responsabilité pastorale d’une paroisse en l’absence de curé. Cette responsabilité s’exerce en lien avec un prêtre modérateur nommé, généralement le curé d’une paroisse voisine.

Principaux rites d’installation

Communiqué de presse

La paroisse est l’une des 8 paroisses du doyenné de Rouen Sud. Son curé était jusqu’alors M. l’abbé Aimé-Rémi Mputu Amba, nommé curé de la paroisse Sainte-Anne de Barentin – Seuil de Caux.

La paroisse recouvre le territoire actuel de la commune de Sotteville-lès-Rouen avec un quartier de la commune du Petit-Quevilly situé entre la ville de Rouen au nord, l’avenue des Canadiens et le boulevard du 11 Novembre. Le quartier dit des « Castors » au sud des rues Pierre Brossolette et Jean Richard Bloch, limité à l’est par la rue de Saint-Yon, à l’ouest et au Sud par la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray est desservi par la paroisse Saint-Etienne-de Saint-Etienne-du-Rouvray.

• Trois églises : église Notre-Dame de l’Assomption, église Notre-Dame de Lourdes et église Saint-Vincent-de-Paul.
  • Population: 30 000 habitants environ.

Coordonnées de la paroisse : 2 rue Raspail, 76300 Sotteville-lès-Rouen
E.mail