Installation des délégués pastoraux de la paroisse Notre-Dame de Londinières sur Eaulne

à 10h en l'église Notre-Dame de Londinières

Installation des délégués pastoraux* de la paroisse Notre-Dame de Londinières sur Eaulne par M. l’abbé Alexandre Joly

En l’absence de curé, Soeur Nicole Croiset, Mme Catherine Guyant et M. François-Régis Nepveu sont nommés délégués pastoraux de la paroisse Notre-Dame de Londinières sur Eaulne.

*Un délégué pastoral est une personne nommée par l’archevêque. Elle assure la responsabilité pastorale d’une paroisse en l’absence de curé. Cette responsabilité s’exerce en lien avec un prêtre modérateur nommé, généralement le curé d’une paroisse voisine.

La paroisse Notre-Dame de Londinières sur Eaulne

• La paroisse comprend 19 communes et 20 églises : Avesnes-en-Val (église Saint-Melain), Bailleul-Neuville (église Saint-Vaast), Baillolet (église Saint-Rémy), Callengeville (églises Saint-Laurent et Saint-Saturnin), Clais (église Notre-Dame), Croixdalle (église Saint-Etienne), Fesques (église Saint-Martin), Fréauville (église Saint-Pierre), Fresnoy-Folny (église Notre-Dame), Grandcourt (église Saint-Martin), Les Ifs (église Saint-Barthélemy), Londinières (église Notre-Dame), Lucy (église Notre-Dame), Preuseville (église Saint-Jean-Baptiste), Puisenval (église Saint-Nicolas), Saint-Pierre-des-Jonquières (église Saint-Firmin), Sainte-Agathe-d’Aliermont (église Sainte-Agathe), Smermesnil (église Saint-Ouen) et Wanchy-Capval (église Saint-Pierre).
  • Population: 5 800 habitants environ.

Principaux rites d’installation

Coordonnées de la paroisse : 16 rue du Presbytère, 76660 Londinières