Installation du curé de la paroisse Saint-Georges de Boscherville en Roumare

à 10h30 en l'abbatiale Saint-Georges de Saint-Martin-de-Boscherville

Installation du curé de la paroisse Saint-Georges de Boscherville en Roumare par M. l’abbé Alexandre Joly

Les principaux rites d’installation d’un curé

Communiqué de presse

M. l’abbé Henri Delavenne, précédemment curé de la paroisse Notre-Dame du Petit Caux – Envermeu, est nommé curé de la paroisse Saint-Georges de Boscherville en Roumare. Il prendra officiellement ses fonctions au cours de la messe qui sera célébrée le dimanche 16 septembre 2018 à 10h30 en l’abbatiale Saint-Georges de Saint-Martin-de-Boscherville. La messe sera présidée par M. l’abbé Alexandre Joly, vicaire général du diocèse de Rouen.

La paroisse comprend 11 communes et 11 églises :  Hautot-sur-Mer (église saint-Antonin), Hénouville (église Saint-Michel), Montigny (église Saint-Ouen), Quevillon (église Saint-Martin), Roumare (église Notre-Dame), Sahurs (église de la Transfiguration), Saint-Martin-de-Boscherville (abbatiale Saint-Georges), Saint-Pierre-de-Manneville (église Saint-Pierre-et-Saint-Paul), Saint-Pierre-de-Varengeville (église Saint-Pierre), Val-de-la-Haye (église Saint-Jean-Baptiste), La Vaupalière (église Saint-Léonard).

Population : 12 300 habitants environ.

La paroisse est l’une des 8 paroisses du doyenné Rouen Ouest. Son curé était le père Pierre Girard. Il a été nommé prêtre auxiliaire de la paroisse Sainte-Marie-des-Nations de Bihorel – Hauts de Rouen.

Coordonnées de la paroisse : Presbytère
2 chemin des Thuyas