à 11h en l'église Saint-Eloi de Forges-les-Eaux

Installation des délégués pastoraux de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en bray par M. l’abbé Benoît Bréant

Principaux rites d’installation

Communiqué de presse

En l’absence de curé, Mmes Marie-Jo Defromerie, Lydia Tahon et Claudine Varin et M. Nicolas Vernier nommés délégués pastorauxde la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray, recevront leur lettre de mission lors de la messe que présidera l’abbé Benoît Bréant, vicaire épiscopal pour la Zone intérieure et maritime du diocèse de Rouen.

M. l’abbé Christophe Potel, curé de la paroisse Saint-Hildevert de Gournay les Lyons et prêtre modérateur de la paroisse Notre-Dame de Blainville – Buchy, exercera également la mission de modérateur* de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray.

*Prêtre qui accompagne et aide une équipe de délégués pastoraux en charge d’une paroisse, veillant à ce que la paroisse remplisse sa mission au sein de l’Eglise catholique.

• M. l’abbé Gabriel Kanmogné et M. l’abbé Julien Hamel, vicaires des paroisses Saint-Hildevert de Gournay les Lyons et Notre-Dame de Blainville – Buchy, sont également nommés vicaires de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray.
  • La paroisse comprend 28 communes et 29 églises : Argueil (église Saint-Maurice) , Beaubec-la-Rosière (église de la Sainte Trinité), Beaussault (église Saint-Germain), La Bellière (église Saint-Laurent), Compainville ((église Saint-Pierre), La Ferté-Saint-Samson (église Saint-Pierre), Forges-les-Eaux (églises Saint-Eloi de Forges-les-Eaux et église Saint-Pierre du Fossé), Fry (église Saint-Martin), Gaillefontaine (église Notre-Dame), Grumesnil (église Saint-Pierre), La Hallotière (église Notre-Dame), Haussez (église Saint-Martin), Longmesnil (église Saint-Martin), Mauquenchy (église Saint-Aubin), Mésangueville (église saint-Nicolas), Le Mesnil-Lieubray (église Sainte-Geneviève), Le Mesnil-Mauger (église Notre-Dame), Pommereux (église Saint-Pierre-et-Saint-Paul), Roncherolles-en-Bray (église saint-Pierre), Rouvray-Catillon (église Saint-Martin), Saint-Lucien (église Saint-Lucien), Saint-Michel-d’Halescourt (église Saint-Michel), Sainte-Geneviève-en-Bray (église Sainte-Geneviève), Saumont-la-Poterie (église saint-Denis), Serqueux (église saint-Martin), Sigy-en-Bray (église Saint-Martin), Sommery (église Saint-Vaast) et Le Thil-Riberpré (église Notre-Dame).
  • La paroisse est l’une des 7 paroisses du doyenné du Pays de Bray. Son curé était M. l’abbé Sébastien Savarin, nommé curé de la paroisse Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray.
  • Population: 13 500 habitants environ.Coordonnées de la paroisse
    20 avenue des Sources
    76440 Forges-les-Eaux –
    Tél. : 02 35 90 51 20
    E.mail : paroisseforgesleseaux@orange.frSite Internet : http://www.paroisseforgesleseaux.net/

*Un délégué pastoral est une personne nommée par l’archevêque. Elle assure la responsabilité pastorale d’une paroisse en l’absence de curé. Cette responsabilité s’exerce en lien avec un prêtre modérateur nommé, généralement le curé d’une paroisse voisine.

Type : evenement