Réunion de rentrée du groupe « Partage d’Espérance »

à 20h30 au presbytère de Notre-Dame de Bonsecours

Partage d’Espérance est un groupe de parole chrétien, qui s’adresse à tous les couples qui désirent avoir des enfants, mais qui rencontrent des difficultés dans leur projet.

Les couples ayant des difficultés à avoir des enfants sont confrontés à une situation douloureuse. Il est parfois compliqué d’en parler avec la famille, les proches, les amis. Ils ont le sentiment d’être seuls, les proches ne pouvant pas toujours comprendre ce qu’ils ressentent.

Parce-que cette situation est souvent difficile à vivre, des rencontres entre couples sont proposées pour écouter, poser des questions, échanger…

Partage d’Espérance a pour objectif de donner l’occasion à ces couples de se retrouver, pour parler ouvertement de leur situation, de leurs questions et de leurs peurs avec d’autres couples dans la même situation et partageant les mêmes convictions qu’eux. Chaque soirée donne libre cours au dialogue, dans le respect de la charte de fonctionnement du groupe.

Parce-que chaque rencontre doit donner libre cours au dialogue, dans une atmosphère bienveillante, un couple modérateur et un accompagnateur spirituel sont présents pour accompagner le groupe.

Le groupe est animé par un couple ayant lui-même cheminé face à cette situation. Un accompagnateur spirituel apporte, aux moments opportuns, un recul nécessaire sur les échanges entre couples. Une fois par an, un temps fort, par exemple une conférence, pourra être organisé, afin d’apporter au groupe des pistes de réflexion et répondre aux questions qui seront restées en suspens.

 

Renseignements et contacts : courriel

https://www.facebook.com/PartagedEsperance/
http:// pastorale-familles-rouen.fr