Semaine Missionnaire Mondiale (du 14 au 21 octobre 2018)

du 14 au 21 octobre 2018

Semaine Missionnaire Mondiale (SMM)

Thème : « J’ai soif de toi, Viens ! »

Le Pape François invite toutes les paroisses à être plus missionnaires dans les diocèses et solidaires des Eglises du monde entier au cours de la semaine du 14 au 21 Octobre  2018.

Pour le diocèse de Rouen

• Dimanche 15 octobre
    10h30 Messe d’ouverture de la semaine missionnaire en l’église de Saint-Valery-en-Caux (paroisse Saint-Valery de Saint-Valery – Plains et Grès
  • Vendredi 19 octobre
    Les paroisses, les communautés, les groupes de prières, les fraternités, les groupes du Rosaire, les établissements scolaires, les groupes de pastorales… sont invités à participer à la journée de prière « NON-STOP » du diocèse.Vous participerez ainsi à la chaîne de prière pour les missions organisée par tous les diocèses pendant ce mois d’octobre.
  • Vendredi 19 Octobre
    Au Centre diocésain (41 route de Neufchâtel à Rouen) à 20h30, venez à la rencontre de Pierre-Philippe DEVAUX qui présentera son nouveau spectacle :
    « Voyageur de l’ÂME »
    PARTIR ! Où ? Pourquoi ? Quelle destination ?.. Que cherchez-vous ?

Vous êtes perdu ?vous voulez  être au milieu d’une autre culture ?… Alors partez avec Voyageur de l’Âme », vous franchirez les frontières de votre propre personne !

• Dimanche 21 Octobre : dimanche missionnaire
    Tous les catholiques sont invités à participer à la collecte mondiale qui permet d’assurer la croissance de l’Eglise et d’annoncer l’Evangile à tous les peuples.

11h – Messe missionnaire en la paroisse Saint-Hildevert-de-Gournay-en-Bray

Contact : Mail

Seigneur Jésus,

Sur la croix, Tu as crié « j’ai soif », ultime parole avant de donner ta vie pour nous sauver. Aujourd’hui, manifeste-nous encore ta miséricorde. Donne-nous de reconnaître ton amour, d’en vivre et de le rayonner autour de nous en fidèles disciples-missionnaires.

Seigneur Jésus, nous aussi, nous avons soif de Toi, de l’eau vive de ta Parole et de tes sacrements. Qu’ils nous donnent la force de vivre la mission pour que, de proche en proche, tous découvrent ton cœur qui a tant aimé le monde et se laissent séduire par sa beauté.

Nous te le demandons à Toi qui règne pour les siècles des siècles.

Amen.

Type : evenement