« Dieu t’appelle à être Saint » : à l’invitation de Mgr Dominique Lebrun (pour les 16/30 ans)

15h (sur différents lieux)

A l’invitation de Mgr Dominique Lebrun « Dieu t’appelle à être Saint ! »

« Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes » (Exhortation apostolique Gaudete et Exultate)

Le 1er Novembre 2018, à la demande de Mgr Dominique Lebrun aura lieu un rassemblement diocésain pour célébrer la clôture du Synode romain qui a pour thème  » les jeunes, la foi et le discernement vocationnel « . Nous avons choisi de l’appeler « Dieu t’appelle à être Saint » car nous sommes tous concernés par la sainteté, elle est déjà présente dans nos vies, quel que soit notre rapport avec la foi.

Ce rassemblement s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans et s’organise en 3 temps :

A 15h – Table-ronde pour les lycéens à l’église Saint Romain avec Monsieur et Madame BIDAUX et le frère Gabriel de l’abbaye de Mondaye, la sainteté au quotidien, un défi.
A 15h, pour les étudiants et jeunes pros à l’église Sainte Jeanne d’Arc, avec le père Vincent Breynaert sur le thème de l’unité de vie (vie chrétienne et vie quotidienne)

A 17h, vêpres avec la chorale Anima en la cathédrale Notre-Dame de Rouen en présence de Mgr Dominique Lebrun, suivies d’un dîner tiré du sac à l’archevêché.

A 19h15, concert du groupe HOLI à l’église Saint-Maclou, pour environ 1h30. L’entrée est gratuite. https://www.facebook.com/events/476651606183161/

Ce rassemblement est ouvert à tous les jeunes !

Présentation des intervenants sur le site de la Pastorale des Jeunes de Rouen : http://www.pdjrouen.org/dieu-t–appelle-a-etre—-.ws

Affiche téléchargeable

Contact : mail – 02.35.07.27.86 –

Entrée libre
___________________________________________

(*)

  • Conférence du Père Vincent Breynaert pour les étudiants et jeunes professionnels sur le thème « Sainteté et plus précisément l’unité de vie » à 15h en l’Eglise Sainte Jeanne d’Arc
  • Conférence du frère Gabriel de Mondaye et du couple BIDAUX pour les lycéens à 15h en l’Eglise St Romain sur le thème « La sainteté au quotidien, un défi »

ContactPastorale des Jeunes Diocèse de Rouen