Le temps de l’Avent

• Le temps de l’Avent
    L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les  hommes : de sa naissance à sa mort sur la Croix, il a partagé en tout la condition humaine, à l’exception du péché.Chacun est appelé à la vigilance et au changement de vie, à veiller en attendant la lumière de Noël. La parole des Prophètes, qui retentit en chaque liturgie dominicale de l’Avent, redit la nécessité de la conversion et de la préparation du cœur, comme le rappellent également les autres lectures de la messe.

Qu’est-ce que l’avent ?

(En remerciant « Le Jour du Seigneur »)
Sitehttps://videotheque.cfrt.tv/

• Paroisses Notre-Dame de Rouen Centre, Saint-Marc de Rouen Est, Saint-Filleul de Rouen Ouest et Saint-Jean-XXIII de Rouen Nord
    Messes de l’attente
    Du lundi au vendredi une messe à 7h est proposée dans plusieurs églises de Rouen du lundi au vendredi, du 3 au 24 décembre :
    -Lundi 3, 10, 17 et 24/12 : église Saint-Patrice, 1 rue de l’abbé Cochet
    -Mardi 4,11 et 18/12 : église Saint-Vivien, place Saint-Vivien
    -Mercredi 5, 12 et 19/12 : basilique du Sacré-Cœur, rue de Bourgogne
    -Jeudi 6, 13 et 20/12 : église Saint-Romain, rue de La Rochefoucauld (près de la gare)
    -Vendredi 7, 14 et 21/12 : cathédrale Notre-Dame (chapelle d’Albane).
  • Une nouvelle année liturgique

Type : evenement