Messe d’action de grâce pour Mgr Alexandre Joly

10h30 en la Basilique Notre-Dame de Bonsecours

Le Pape François a nommé le vendredi 14 décembre 2018, le père Alexandre Joly, évêque auxiliaire de Rennes. Il était alors Vicaire général du diocèse de Rouen.

Ce samedi 2 février 2019, à 10h30 en la basilique Notre-Dame de Bonsecours, une messe d’action de grâce pour le ministère du père Alexandre Joly, au service du diocèse de Rouen depuis plus de 20 ans, sera présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen.

Le père Alexandre Joly sera ordonné évêque le dimanche 10 février 2019 à 16h en la cathédrale Saint-Pierre de Rennes : ordination épiscopale du père Alexandre Joly

Sur le site du diocèse de Rouen, vous retrouverez la biographie du père Alexandre Joly, son interview à la chaine KTO et la lettre de Mgr Dominique Lebrun aux prêtres, diacres, consacrés et fidèles du diocèse de Rouen : père Alexandre Joly, nommé évêque auxiliaire de Rennes

Le 2 février est également pour l’Eglise universelle la Journée de la vie consacrée, une initiative du pape saint Jean-Paul II en 1997.

Type : evenement