Remise du « Prix Père Jacques Hamel 2019 » à Lourdes, ce vendredi 1er février

à Lourdes

Au début de la 3e journée des 23es Journées internationales Saint-François-de-Sales, Mgr Dominique Lebrun a présidé la messe en la basilique de l’Immaculée Conception et prononcé l’homélie. [Homélie de Mgr Dominique Lebrun]

Vendredi 1er février à Lourdes, Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen et président du jury « Prix Père Jacques Hamel » a remis le prix 2019 aux lauréats, dans le cadre des 23es Journées internationales Saint-François-de-Sales, en présence de Roseline Hamel, sœur du père Jacques Hamel et du Frère Thierry Hubert, dominicain, producteur du Jour du Seigneur.

Album photo

Le « Prix Père Jacques Hamel 2019 » a été attribué à Christelle Ploquin et au frère Adrien Candiard, frère dominicain au Caire (absent à Lourdes), pour la pièce filmée « Le cinquième évangile » diffusée par le CFRT en octobre 2018.

Christelle Ploquin

« Le cinquième évangile »

Une mention spéciale a été décernée à Nayla Tabbara et Marie Malzac pour leur livre « L’islam pensé par une femme », publié par les éditions Bayard en octobre 2018.

Nayla Tabbara

Marie Malzac

Vingt-deux candidatures étaient présentées pour cette deuxième édition du « Prix Père Jacques Hamel », créé par la Fédération des médias catholiques [lire la suite du communiqué]