Reliquaire de Sainte Bernadette à Yvetot et Bonsecours

du 11 au 17 mars à Yvetot et Bonsecours

Le reliquaire de Sainte-Bernadette, habituellement déposé dans la crypte de la basilique de l’Immaculée Conception  (dite aussi basilique supérieure) à LOURDES est confié à l’Hospitalité du diocèse de  ROUEN du 11 au 17 mars 2019.

Cet accueil permettra de mieux faire connaître, voire découvrir, la vie de Sainte-Bernadette, qui a beaucoup à faire apprendre, de prier avec elle,  de diffuser davantage le message reçu de la Vierge à la grotte  de LOURDES, de montrer comment le message de Lourdes peut habiter et inspirer les vies et  faire connaître le service des hospitaliers auprès des pèlerins malades et handicapés.

Prier autour de reliques est une tradition de l’Eglise mais cette démarche  renvoie encore aujourd’hui au témoignage laissé par le saint concerné, au relais de prière qu’il peut être, au mystère de la résurrection. Benoît XVI disait aux jeunes de Cologne lors des JMJ d’août 2005 : «  Les reliques nous conduisent à Dieu lui-même : en effet, c’est Lui qui, par la force de sa grâce, donne à des êtres fragiles le courage d’être ses témoins devant le monde. »

Le reliquaire  sera déposé en l’église Saint-Pierre d’YVETOT  du lundi 11 mars à compter de 18h00  puis à la basilique de Notre-Dame de BONSECOURS à compter du mercredi  13 mars  pour la messe de 11h30 jusqu’au dimanche 17 mars en fin de journée.

Tant à YVETOT qu’à BONSECOURS, le reliquaire sera laissé à la prière des paroissiens, pèlerins habituels de Lourdes ou fidèles de passage et des temps spécifiques de prière seront proposés.

à Yvetot
– lundi 11 mars à partir de 18h30 : temps de méditation et messe

à  Notre-Dame de Bonsecours ( à compter du mercredi 13 mars) messe chaque jour à 11h30
Samedi 16 mars à 10h : temps de prière autour de Mgr Dominique Lebrun et messe célébrée à 11h30
– chapelet à 16h30 avec les sœurs de la Congrégation de la Présentation de Marie, en charge de l’animation spirituelle du Sanctuaire de Bonsecours
Dimanche 17 mars : vêpres à 17h

Participez à cette belle rencontre !

Contact : L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes du diocèse de ROUEN

Type : Communautés et propositions spirituelles, evenement