Les vendredis de Carême à la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre

du 8 mars au 12 avril en l'église sainte-Jeanne d'Arc - de 19h15 à 20h30

Partage et témoignage sur le thème « Tu nous a choisis pour servir en ta présence » en l’église Sainte-Jeanne d’Arc

La Paroisse propose à l’issue de la messe à l’église Jeanne d’Arc tous les vendredis de Carême, un temps de réflexion et d’échanges de 19h15 à 20h30, après le partage d’un bol de soupe.

Le thème est « Tu nous a choisis pour servir en ta présence ». Les échanges, en s’appuyant sur le livre de Jean-Guilhem Xerri : A quoi sert un chrétien (édition du Cerf) seront animés par Raymond Colin.

Programme :
8 mars : Dans la société actuelle, le christianisme est un « iceberg »… à la dérive.
15 mars : La bonne réponse des chrétiens au monde de la post-modernité est-elle la nouvelle évangélisation ? Réponse du Pape François : « sortons de nos enclos ! ».
22 mars : Vivons un humanisme au service de la vie, en particulier des plus fragiles.
29 mars : Face aux utopies du trans-humanisme et de « l’homme augmenté » nous devons nous tourner vers notre intérieur
5 avril : Le chrétien d’aujourd’hui doit être un disciple et un serviteur.
12 avril : Et maintenant… que vais-je faire ?
(Un don équivalent au prix d’un repas au moins pourra être déposé dans une corbeille. Les
dons seront reversés à l’aumônerie des Gens de la Rue)
→18h30 – Messe
→19h00 – Bol de soupe