Fête de l’Ascension : marche pour les vocations (ouvert à tous)

Château de Mesnières-en-Bray

Toutes les informations nécessaires en cliquant sur le tract 2 « Programme »

Le diocèse de Rouen propose le jeudi 30 mai 2019, jour de l’Ascension, une marche pour les vocations entre Mesnières-en-Bray et Neufchâtel-en-Bray :  « Éduquer dans la foi – Tous en marche pour les vocations »

►Un événement unique proposé pour la deuxième fois. Le 5 mai 2016, plus de 1000 personnes avaient marché sur l’Avenue verte. Cette année, ce même 30 mai la marche pour les vocations est également proposée dans les diocèse de Coutances, Séez, Le Havre et Evreux

►C’est une invitation à tous, à travers les paroisses, les familles mais aussi les jeunes et tous ceux qui sont concernés par l’appel et l’accompagnement des vocations dans l’Eglise. Riche de son expérience d’écoute et d’accompagnement, l’Eglise désire aider chaque jeune à donner un sens à sa vie. Elle veut lui permettre de réfléchir librement et profondément à ses choix de vie, autrement dit, à sa vocation. Ces marches seront l’occasion de partager les joies du ministère des prêtres, religieux, religieuses, animés par l’authentique désir de servir les hommes et l’Eglise, au nom du Christ Jésus.

►Rendez-vous au château de Mesnières-en-Bray à 11h30 (accueil, pique-nique, temps d’enseignement puis marche). A 14h15, départ de la marche : le long du chemins, méditations, échanges entre pèlerins, prêtres, religieux et religieuses. A 17h, Mgr Dominique Lebrun célébrera la messe de la solennité de l’Ascension en l’église Notre-Dame de Neufchâtel-en-Bray.

►Une statue de Notre-Dame de Bonsecours, spécialement créée pour la marche des vocations à l’identique de celle de la basilique de Bonsecours, accompagnera les pèlerins pendant la marche.

dossier de presse

*Tract verso