17 mai : Journée mondiale contre l’homophobie (veillées de prières à Bihorel et Neuf-Marché)

20h30 : église Notre-Dame-des-Anges de Bihorel et collégiale Saint-Pierre de Neuf-Marché )

Le 17 mai aura lieu la journée mondiale contre l’homophobie.
À ce jour, 78 pays criminalisent encore l’homosexualité et dans plusieurs d’entre eux, elle est passible de peine de mort.
Le rejet de l’homophobie a été réaffirmé de manière très claire par le Pape François dans l’exhortation apostolique sur l’amour dans la famille : Avec les Père synodaux, j’ai pris en considération la situation des familles qui vivent l’expérience d’avoir en leur sein des personnes manifestant une tendance homosexuelle, une expérience loin d’être facile tant pour les parents que pour les enfants. C’est pourquoi, nous désirons d’abord et avant tout réaffirmer que chaque personne, indépendamment de sa tendance sexuelle, doit être respectée dans sa dignité et accueillie avec respect, avec le soin d’éviter  « toute marque de discrimination injuste » et particulièrement toute forme d’agression et de violence. Il s’agit, au contraire, d’assurer un accompagnement respectueux des familles, afin que leurs membres qui manifestent une tendance homosexuelle puissent bénéficier de l’aide nécessaire pour comprendre et réaliser pleinement la volonté de Dieu dans leur vie. (Amoris Laetitia, n° 250).

La pastorale des personnes homosexuelles et de leur famille œuvre au sein du service diocésain de la pastorale des familles. Elle mène une réflexion autour de l’accueil de l’homosexualité dans la famille et dans l’Église et propose des conférences, des rencontres et des veillées de prières.

Ces veillées sont une étape dans ce que le diocèse, à la demande de Monseigneur Lebrun, met en place pour lutter contre ce fléau et aussi pour que toute notre Eglise progresse dans l’accueil des personnes homosexuelles et de leurs proches.

Ces deux veillées de prières sont organisées le vendredi 17 mai à 20H30, l’une à la collégiale St Pierre de Neuf-Marché (près de Gournay) et l’autre à l’église Notre-Dame des Anges à Bihorel.

affiche téléchargeable

Pastorale des personnes homosexuelles et de leur famille

Contact : courriel