Nuit des églises à Bonsecours

à Notre-Dame de Bonsecours

La prochaine Nuit des Églises aura lieu du vendredi 28 juin au dimanche 7 juillet 2019

à Rouen
Le vendredi 5 juillet 2019, la Basilique Notre-Dame de Bonsecours ouvrira ses portes de nuit pour sa première « Nuit des églises ».

• Mise en lumière, animation musicale avec orgue, visites guidées, lectures, interventions de conteuses, tout sera mis en œuvre pour faire de cette nuit un instant mémorable de découverte de la beauté de l’art sacré et du mystère dont il est le signe. Les portes de la basilique seront donc grandes ouvertes pour accueillir ceux qui la fréquentent régulièrement mais aussi ceux qui n’ont pas l’habitude d’y entrer.  Tous, sommes invités à franchir le seuil de l’église afin qu’elle retrouve sa vocation première d’accueil et de rencontre, pour une nuit artistique pas comme les autres.

Organisateurs, inspirez-vous des guides pratiques et des idées à intégrer dans votre programme sur http://www.narthex.fr/nuit-des-eglises

Soyez créatifs ! Cet événement répond à une double mission : d’une part permettre aux communautés chrétiennes locales, même dans les plus petits villages, de faire vivre ou de se réapproprier leur église et n’oubliez pas de nous communiquer votre « Nuit des Églises à communication.diocese.rouen@orange.fr

Affiches et flyers de la nuit des églises 2019

Type : evenement