Conférence-Débat : « la justice sociale » (proposée par le comité interconfessionnel de Rouen)

de 19h à 21h - Halle aux Toiles (Place de la Basse Vieille Tour à Rouen)

Conférence-Débat animée par Guillaume Houdan, diacre catholique – James Lowe, pasteur protestant – Eliezer Bismuth, rabbin – Bachar El Sayadi, imam

Lundi 17 juin de 19h à 21h – Halle aux Toiles (Place de la Basse Vieille Tour à Rouen)

Créé en janvier 2015 suite aux attentats , le comité inter confessionnel de Rouen réunit 4 fois dans l’année les responsables institutionnels des cultes juif-musulman-catholique-protestant-évangélique et orthodoxe.

Deux fois dans l’année, nous invitons tous ceux qui le souhaitent, croyants de toutes confessions ou non croyants, à se rassembler pour une conférence-débat à 4 voix sur des thèmes variés.

Ce lundi 17 juin, dans le prolongement de ces mois agités que notre pays vient de vivre, les intervenants diront ce qu'est “la justice sociale” selon leur religion.

Pour les musulmans ce sera Bachar El Sayadi, imam et membre très actif de l’Union des Musulmans de Rouen. Pour la synagogue de Rouen, le rabbin Eliezer Bismuth. Pour l’Eglise Protestante Unie de Rouen, le pasteur James Lowe. Et pour les catholiques, le diacre Guillaume Houdan, délégué diocésain auprès du monde politique et des élus. 

Chacun parlera 12 minutes puis place au débat entre eux et avec la salle.

Ces conférences ont un double objectif : approfondir un thème bien sûr, mais aussi nous habituer à réfléchir ensemble sans renier nos convictions mais dans le respect de nos différences et convaincus que ce que l’autre croit et pense a quelque chose à me dire. On n’en fera jamais trop pour lutter contre toute forme de repli sur soi et pour favoriser un vivre-ensemble harmonieux ! Père Pierre Belhache, prêtre du diocèse de Rouen, responsable des relations avec les musulmans

Affiche téléchargeable

Ouvert à tous et entrée gratuite

Contact : mail